top of page

Bonjour et Bienvenue sur mon site !

 

           Je suis une jeune maman mariée de 31 ans, mon fils est né en janvier 2014. Dès l’âge de 16 ans j’ai fait de la garde d’enfants à domicile mais aussi durant mes études universitaires.
J’ai suivi un cursus en psychologie de l’enfant à l’université de Rennes jusqu’à la première année de Master. Durant ces années j’ai eu la chance d’effectuer plusieurs stages auprès d’enfants porteurs de handicaps. J’ai donc étudié le développement psychique du jeune enfant ; mes stages m’ont amenée à travailler avec des éducateurs, des psychomotriciens, des arthérapeutes ainsi que des orthophonistes. Ces expériences ont grandement enrichi mes connaissances théoriques et m’ont permis d’envisager autrement la garde d’enfant à domicile que je faisais en parallèle de ces études. A la fin de ce cursus j’ai eu envie de travailler au plus près du jeune enfant et de ses parents, c’est pour cela que je suis aujourd’hui Assistante Maternelle Agréée.
D’un point de vue personnel, la pratique d’une assistante maternelle m’attire beaucoup. Cette dernière se trouve être l’un des premiers tiers extérieurs au cercle familial. Enfants et parents se tournent dans les premiers mois de leur rencontre vers cette première personne appartenant à la sphère sociale. Je trouve particulièrement passionnant le fait de pouvoir participer à ce premier élan du noyau familial vers l’extérieur dans sa vie quotidienne. Il va de soi que je n’envisage pas ma pratique comme restreinte à de la surveillance ainsi qu’à une attention bienveillante mais comme un soutien structurant dans cette ouverture vers le monde extérieur. Il s’agit de garantir le bien être physique et moral du jeune enfant tout en veillant à respecter son rythme de développement ainsi que les attentes de ses parents.
D’un tempérament chaleureux et dynamique, j’aime mettre en place des activités créatives et ludiques avec les enfants en fonction de leur rythme et de leurs intérêts.

Mes conditions d'accueils

 

Je suis aujourd'hui agréée pour trois places. Mon fils occupe une place jusqu'à ses trois ans. Je peux donc accueillir deux autres enfants dès leurs premières semaines de vie sans limite d'âge.



  • Je travaille du Lundi au Vendredi (concernant le samedi les choses peuvent être envisagées au cas par cas).

  • Mes horaires de travail sont à définir ensemble. Je n'ai pas d'horaire prédéfini.

  • Ma rémunération est en fonction du nombre d'heures mensuelles et du nombre de semaines annuelles.

  • Concernant les congés, je n'exige pas plus de 5 semaines par an, soit le minimum légal. J'essaie de faire en sorte que les périodes de congés soient en adéquation avec les besoins des familles qui m'emploient et ma vie de famille.

 
L'accompagnement du parent employeur

Comment se passent nos premiers échanges

 

Aprés un échange téléphonique, je vous propose que nous nous rencontrions. Lors de ce premier échange je vais vous présenter mon projet d'accueil général. Il est important que vous puissiez réfléchir à vos attentes ainsi qu'à vos besoins avant ce premier rendez-vous. Nous essaierons ensemble de bien cibler ces derniers. Nous aborderons succintement les grandes lignes des conditions salariales.

Je vous remettrai, à la fin de ce premier rendez-vous, mon projet d'accueil écrit. Cela vous permettra d'avoir un support pour réfléchir à ce que l'on se sera dit.

Si vous décidez de me confier votre enfant, nous nous reverrons plusieurs fois. Je vous proposerai de signer un engagement réciproque ce qui nous laissera le temps de faire le contrat de travail. Lors de ces futures rencontres nous écrirons ensemble le projet d'accueil individualisé de votre enfant ainsi que le contrat de travail.

Un accompagnement tout au long de notre collaboration

 

Ayant une formation initiale de comptable d'entreprise, j'ai une certaine compréhention des questions salariales Je fais le choix de mettre à votre service cette compétence. Pour ce faire j'ai mis en place quelques outils de gestion tels que des tableaux mensuels qui reprennent les différents éléments dont vous avez besoin pour faire les fiches de paie. Il s'agit de vous donner des outils qui vous facilitent les différentes démarches et non de me substituer à vous dans votre rôle d'employeur. Ce rôle vous imcombe, malgré le fait que vous ne l'ayez pas choisi. J'essaierai de vous soutenir en fonction de vos besoins.

bottom of page